
Le magazine d'architecture en ligne "archinnovations.com" a publié le projet du Cours Le Royer sur son site Web.







B. Au terme d'interminables conciliabules, de quelques bagarres et d'une crise de larmes, nous nous sommes entendus sur un concept: Nous représenter en bonhommes de neige dans une boule à neige. Ahhh! Comme la neige a neigé...
C. Donc, après avoir pansé ses plaies, Carl s'est mis au travail et a développé le fond de couleur dédié à servir d'environnement pour notre scène.
D. Pendant ce temps, Eric, architecte digne de son titre, a consulté ses chartes sur la résistance des matériaux, le code du bâtiment du Groënland et le menu du marchand de crème glacée pour peaufiner ses calculs de la thermorésistance des résines alkaloïdes et nous concocter un modèle 3D très "iso" de la boule à neige.
F. Pendant que Carl se sacrifiait sur l'autel du perfectionnisme, raffinant les lumières et les texture et "habillait" la scène avec les éléments 2D manquants, Eric remettait le fer à chauffer dans le but d'améliorer son modèle et nous faire gagner un temps précieux.
H. Après avoir intégré le nouveau rendu fait par Eric, Carl a apposé la touche finale et exécuté la mise en page. Cliquez sur l'image pour la voir en format plus grand.
I. Comme le concept était en deux tableaux, il nous fallait faire un nouveau rendu de la boule à neige en ne gardant que le sapin.
J. À cette étape, Marc a mis la main à la pâte, ou plus précisément au crayon, et nous a pondu de très sympathiques bonhommes de neige en version sketch...
Z. ...Que Carl a transformés et intégrés à la seconde illustration couleur. Il ne restait plus qu'à tout faire imprimer. Ayant bien travaillé cette année, nos quatre héros en vacances se sont tirés.

