Aucun message portant le libellé congrès. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé congrès. Afficher tous les messages

19 octobre 2009

Demo Reel - Histoire et Société

Polygone Studio était présent cette année encore au dernier congrès de la Société des musées québécois, tenu à Québec la semaine du 15 octobre 2009.
À cette occasion, nous avons présenté aux congressistes un nouveau démo reel constitué du vaste éventail de nos travaux d'illustration, animation et muséographies. La démo est constituée de plusieurs sections thématiques, dont voici la première: Histoire et Société.

Les sections suivantes à suivre... Ha!




À voir aussi sur notre page YouTube avec quelques intégrales...

Carl

15 octobre 2009

Congrès 2009 de la Société des musées québécois


Trois membres de l'équipe de Polygone Studio étaient présents lors du salon des exposants tenu dans le cadre du congrès annuel de la Société des musées québécois qui avait lieu à Québec le 15 octobre dernier. Tout comme 13 autres entreprises et organismes, nous avons présenté l'offre de service de notre entreprise aux différents intervenants du milieu muséal. Nous avons pour l'occasion réalisé un "démo reel" que nous diffuserons sur ce blog dans les prochains messages.

31 mars 2009

Polygone Studio au Congrès de l'Association des Musées Canadiens

Rielle, notre charmante collègue et spécialiste des relations publiques, était présente la semaine dernière à Toronto, où se déroulait le congrès annuel de l'AMC. Encore une fois, la mission s'est avérée une réussite. Rielle a courageusement bravé la douleur d'une entorse à la cheville pour écumer les vagues tumultueuses de l'océan muséal. (wow...)

Selon le rapport de l'intéressée, il semblerait que le point de contact le plus stratégique lors de tels événements soit dans la section "powder room" des toilettes pour dames (le congrès s'est tenu au très luxueux hôtel Fairmount Royal York)
Ainsi, c'est là que ce seraient nouées les relations professionnelles les plus prometteuses!

La participation de Polygone Studio aux congrès muséaux québécois et canadiens remonte en effet aux tous débuts de la coop. C'est d'ailleurs lors de ces événements que nous avons eu l'occasion de lier des relations professionnelles avec nombre d'intervenants du milieu. Histoire de nous vanter un peu, voici une liste sommaire d'institutions pour lesquelles nous avons produit du matériel au cours de la dernière année:

Le Statue of Liberty National Monument, le Ryan Visitor Center rehabilitation project, à New York, Le Centre des Sciences de Montréal, le Centre de Découverte de Parc Canada à Québec, le Centre des Visiteurs du Parc de la Gatineau, le Parc du Moulin de Pointe-aux-Trembles, et bien d'autres!

Des photos de l'événement dès que possible...

Carl