7 juin 2010

Point de départ - point d'arrivée.

Voici quelques exemple d'illustrations réalisées à des fins d'auto-promotion. Elles présentent des concepts-maison nés pour la plupart de la rencontre d'un défi de représentation hyperréaliste et d'un élément extérieur qui en augmente le sens.

(ex.: comment rendre la texture d'un citron? et: citron= acidité= symbole de danger)


Quand on parle d'hypperréalisme, on parle généralement de travail d'après modèle, donc de l'objet en soi ou de bonnes références photos sur lesquels on peut se baser.
Voici associées des illustrations et les références à partir desquelles les idées ont germé.

À la réalisation des images suivantes s'ajoutait le défi de modéliser et de "texturer" des objets en 3D.




Il arrive même que nos illustrations soient plus réalistes que l'on aurait cru! Par exemple, ce matin je suis tombé par hasard sur la photo d'une bouteille de "sérum de vérité". Je ne l'avais pas vue avant de modéliser ma propre bouteille de sérum de créativité. La ressemblance m'a frappé...


Carl

Aucun commentaire: