4 décembre 2008

Conception de la carte du village légendaire de Babine!

L'équipe de Polygone Studio a travaillé à plusieurs reprises avec le conteur Fred Pellerin. Notre première collaboration remonte à 2002. Nous avions demandé à Fred de scénariser et de faire la narration d'une animation sur les contes et légendes du Saguenay-Lac-St-Jean présentée au musée "La pulperie" de Chicoutimi. Par la suite, nous avons travaillé ensemble pour la réalisation d'une visite audioguidée du Musée des maîtres et artisans du Québec de Ville St-Laurent. Ce qui nous a menés à la réalisation d'une visite audioguidée du village de Saint-Élie-de-Caxton à l'été 2007. Auparavant, nous avions conçu la carte du village légendaire de Babine!
Saint-Élie-de-Caxton, ça existe vraiment!

Voici nos étapes de réalisation pour cette carte:

1- Premières esquisses dessinées au crayon de plomb pour la recherche du style d'illustration. Puisque ce qui constitue l'essentiel du village, ce sont les maisons et les bâtiments, nous testons le type de représentation graphique qui s'adaptera à l'échelle de la carte et au niveau de détail approprié.

2- Élaboration des esquisses détaillés avec l'environnement et le modelé.

3- Composition d'ensemble de la carte. Dessin au trait simple.

4- Vectorisation du dessin au trait dans le logiciel Illustrator.

5- En parallèle de la vectorisation, le travail de "modelé" sur l'illustration au trait se complète.

6- À l'étape finale, le dessin au trait réalisé dans Illustrator est placée dans un calque au-dessus du dessin modelé qui sera colorée dans le logiciel Photoshop.

Éric

2 commentaires:

Carl Blais a dit...

Beau boulot, les amis. Lâchez-pas.

Peter Duquette a dit...

c'est jolie les boys ! gros câlin à toute l'Équipe !